Massage Deep Tissue

Approche incontournable pour libérer les tensions et soulager les douleurs.
Le Deep tissue massage est un outil précieux pour tous les praticiens de massage-bien-être, particulièrement les professionnels. Libération musculaire et articulaire, récupération de l’amplitude du mouvement, rééquilibrage postural sont ses points forts. Très prisé de la clientèle ce type de massage est de plus en plus recherché. D’origine outre-atlantique cette technique myofasciale apporte une profonde détente par le relâchement des tissus musculaire et conjonctif (fascias, tendons…)
C’est un massage à la fois très proche du grand classique Massage Suédois et très différent car il n’y a pas de protocole établi, ni de symétrie obligatoire dans l’enchaînement des manœuvres. Le praticien, après écoute du receveur et observation du corps, réalise une série de pressions avec la surface des mains, doigts, avant-bras et coudes. Il choisit la direction et la vitesse de son geste en fonction de l’anatomie, afin d’atteindre les plans plus ou moins profonds du corps.

Cette formation permet d’identifier les régions à masser, même profondes, en toute sécurité.
Elle est recommandée aux amateurs de massage-bien-être. Plus encore aux professionnels du «bodywork» ou à tous ceux qui souhaitent apporter une réponse efficace aux besoins spécifiques de déblocage de tensions et douleurs musculaires ou articulaires (douleurs chroniques, tensions liées à une activité intensive ou au contraire à la sédentarité, ...)

OBJECTIFS

  • Comprendre le fonctionnement anatomique pour ajuster la manœuvre adaptée
  • Acquérir posture et gestuelle pour des manœuvres justes et efficaces
  • Atteindre les muscles profonds en toute sécurité

PROGRAMME

  • Anatomie ciblée
  • Notions de décodage postural et Trigger Points
  • Manœuvres appropriées pour un protocole personnalisé

Pré-requis :  Savoir pratiquer un massage complet (de préférence le suédois)
Lieux / Dates : consulter pdfle calendrier
Nos formations sont maintenus pour un minimum de 6 inscrits.